Conférences publiques

13 janvier 2017

Conf ovnis bandeau facebook


Le Rotary Club Annecy et le Professeur Daniel HARRAN, Docteur ès Sciences et Maître de Conférences en physique à l’Université de Pau ont eu le plaisir de vous convier à une passionnante Conférence sur un des plus grands mystères de la science : le phénomène des OVNIs.


Les OVNIs représentent une menace d'invasion d'origine inconnue qui préoccupe tous les gouvernements. Dans le cadre de leurs programmes militaires, les Etats Unis et la plupart des grandes puissances consacrent des milliards de dollars à l'étude de ce phénomène,... sans succès. En France un OVNI occupé par deux créatures s'est posé en 1965 à Valensole (Provence) et de nombreux témoignages rapportent souvent des faits comparables. Jusqu'ici, ces mystérieuses "soucoupes volantes" se sont contentées de nous épier. Mais demain ... ?

 

Voici 2 photos prise lors de cette conférence :

Conference ovni janvier 2017 2

 

Conference ovni janvier 2017 1

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

10 octobre 2016

Laurence de la Ferrière

Survivre en Antarctique, ou le dépassement de soi

10 octobre 2016 à 20H30 Impérial Palace - Annecy

Le Rotary Club Annecy et ses partenaires ont organisé le 10 octobre 2016 à l’Impérial Palace d’Annecy une Conférence exceptionnelle avec Laurence de la Ferrière.

Cette grande exploratrice alpiniste a défié seule l’Antarctique, un des lieux les plus hostiles de la planète, et a gravi sans oxygène les plus hauts sommets du monde.

A travers son expérience exceptionnelle, riche en exploits depuis plus de 25 ans, vous pourrez découvrir les mécanismes mis en oeuvre pour atteindre un objectif difficile et surmonter ses propres limites.

Seule dans le vent des glaces

Ldlf 2 Laurence de la Ferrière est née à Casablanca au Maroc. A vingt ans, elle découvre la haute montagne et renonce alors à la flûte traversière et à la médecine pour partir à la conquête des plus hauts sommets du monde avant de s'engager dans l'exploration polaire arctique et antarctique. Le 23 novembre 1999, Laurence de la Ferrière quitte le pôle Sud. Elle a pour seuls équipements de progression une paire de skis et des voiles, pour seuls liens la rattachant à la civilisation un téléphone satellite et une balise Argos. Harnaché à ses reins, un traîneau de 140 kilos contenant de quoi assurer sa subsistance en autonomie totale.

Devant elle, l’étendue blanche à perte de vue d’une terre où aucune vie animale ni végétale n’est possible, et près de 3000 km à parcourir sous des températures pouvant descendre jusqu’à - 50° C.

Ldlf antartique

«Mon destin était d'être là. Toute ma vie s'est construite pour que j'aille là.» Et au bout de son chemin, au lieu de «l'enfer blanc» que redouterait le commun des pécheurs, elle a découvert le paradis du défricheur d'espace. «C'est comme si vous aviez l'infini devant vous, l'infiniment grand, l'infiniment beau, l'infiniment blanc, l'infinie liberté. Pour moi, c'est la plus grande expression de liberté qu'un être humain puisse rencontrer. Quand je marchais, je me retournais, je regardais ma trace, elle n'avait pas de fin, c'était formidable.»

 Ldlf pole sud

Première traversée en solitaire de l’Antarctique, du Pôle sud à la Terre Adélie en passant par Dôme C, une première mondiale. Laurence est la première et la seule femme au monde à avoir traversé intégralement l’Antarctique.

Laurence de la Ferrière, c’est aussi l’Everest en 1992 avec le record mondial féminin d’altitude sans oxygène à 8700 m. D’autres exploits sont à son actif avec le Spitzberg, le Groenland, la Sibérie orientale, le McKinley, l’Aconcagua…

En 2008, elle dirige la base Dumont d’Urville en Terre Adélie. Représentante de l’Etat français sur ce territoire, elle est garante de la sécurité d’une équipe de 26 personnes dont l’isolement total pendant 9 mois est un défi qui n’a rien à envier aux expéditions en solitaire ! 


 

L'ensemble des fonds récoltés grâce à la conférence de Laurence de la Ferrière seront intégralement investis dans la construction de puits par l'association "Les Puits du Désert - ONG Tidène".

Le Rotary n'a en effet aucun frais de structure impactant les dons effectués. Les frais de fonctionnement du Rotary sont intégralement couverts par les cotisations des membres du Rotary. L'achat de votre place à la conférence bénéficiera en totalité au projet de nouveaux puits !

Le Rotary-Annecy et "Les Puits du Désert"

L'association " Les Puits du Désert - ONG Tidène" intervient dans la vallée de Tidène, située à 90 km au nord d’Agadez au Niger dont la population est estimée à environ 16.000 personnes (majoritairement Touaregs de l’ethnie des Ifoghas). 

Ldlf pdd

 

Seulement 3 % de cette population a accès à un point d’eau amélioré et seulement 5% de la population a accès à l’eau potable à proximité des campements. Les  enfants – et en particulier les fillettes – doivent ainsi marcher des kilomètres pour aller chercher de l’eau au détriment de leur scolarisation. Malgré les problèmes géopolitiques de la sous région africaine et des pays voisins, le Rotary soutient depuis plusieurs années Les Puits du Désert" pour maintenir sans relâche cette aide indispensable à cette zone du Niger qui, dépouillée de tout appui extérieur, est en situation dramatique de «survie». Il est en effet urgent d’agir et serait criminel d’abandonner ces populations. Il est inacceptable de laisser une eau insalubre et rarissime empoisonner des enfants. Nous réhabilitons et construisons ainsi des puits pastoraux, maraîchers et villageois pour améliorer le taux d’accès à l'eau et les conditions de vie des populations.

Quelques photos de cette magnifique conférence :

16 10 10 ldelaf conf 11

16 10 10 ldelaf vip 2

16 10 10 ldelaf conf 59